Anciens.jpg

Prendre le temps d'écouter nos Anciens

Mon travail est un travail transgénérationnel émotionnel et comportemental.

 

Il consiste à aller apaiser les émotions léguées par nos Anciens.

On sait tous qu’ils nous ont laissé un capital physique:

-dès la naissance, l’entourage dira du bébé qu’il ressemble déjà à la maman, au papa, à la grand-mère,au grand-père, à un oncle, une tante...etc ...etc...

 

Mais ce que nous avons tendance à oublier, ou même à ne pas savoir, c est qu’ils nous ont légué aussi, une mémoire émotionnelle négative et positive.

La mémoire négative est constituée de tous leurs échecs, frustrations, chagrins, douleurs ... ( nous sommes tous issus d’un « berceau de guerre »).

Et la mémoire positive, est quand à elle constituée de leur courage, leur force, leur envie de vivre et de survivre.

 

Dans un premier temps, aller apaiser la partie négative facilitera l’accès à la positive.

Ce legs agit comme une adresse Gps:

Imaginez vous dans votre véhicule : si vous ne respectez pas les consignes du Gps , il vous remettra systématiquement dans l’axe programmé au départ.

La même dynamique se produit dans notre vie et explique la récurrence de certains événements ( séparation - licenciement - difficulté à trouver du travail,

une relation stable - difficulté à avoir un enfant ...).

Vouloir à tout prix garder son cap, conduira à vivre à contre courant.

Et c’est ainsi que, petit à petit, vous vous épuiserez à poursuivre des objectifs que vous ne parviendrez peut-être pas à atteindre et parfois même par culpabiliser.

 

Il sera donc nécessaire de prendre connaissance de ce legs émotionnel afin de l’apaiser,(comme vous rentrez une nouvelle adresse Gps dans votre véhicule).

 

Par exemple, un enfant qui est inquiet pour s’endormir est très souvent porteur d’une mémoire transgénérationnelle faite de peurs et d’angoisses.

Aller à la rencontre de cette mémoire afin de l’écouter et de pouvoir l’apaiser, facilitera grandement le sommeil de cet enfant.

Autre exemple : le même processus sera efficace également pour des enfants ou adultes, qui font des colères inexpliquées. Ils savent le verbaliser en disant : « c’est plus fort que moi » mais cela ne les empêche pas de recommencer....et mon travail peut permettre justement de stopper ce cycle sans fin.

 

En effet, il permet de comprendre que la colère, la peur, ou toute autre émotion négative prennent racine dans les générations précédentes (troisièmes, ou deuxièmes et/ ou premières générations).

Elles agissent comme une lame de fond inconsciente, qui nous permet de réaliser qu’une partie de nous mêmes est bien, en quelque sorte, pilotée par cette mémoire.

Il n’est bien sûr pas question pour autant, de se dédouaner sur les anciennes générations.

Mais cela nous permet au contraire, d’expliquer et de comprendre la plupart des difficultés que nous rencontrons dans notre vie.

Ce qui fait souffrir est souvent lié à des incompréhensions.

Plus nous comprendrons nos Anciens, plus nous les respecterons.

Nous nous comprendrons mieux nous mêmes, et nous cesserons de culpabiliser.

Nous deviendrons ainsi plus indulgents avec nous mêmes et avec les autres.

 

 

Ce que je vous propose, c’est une nouvelle adresse Gps qui s’appelle la sérénité.

Séance avec Jade Colline

290, avenue de Suède 82000 Montauban

Tel.: 06.71.93.65.85.